Bons plans

Fight ! Quels sont les meilleurs mangas de combat et bagarre ?

Depuis longtemps, la thématique du combat (et surtout à main nues) occupe une place importante dans les thématiques du manga. Le 1 contre 1 est très souvent mis à l’honneur dans des affrontements dynamiques et stylisées. Il existe de nombreux types de mangas en termes de combats. Vous trouverez ainsi des œuvres avec des combats assez réalistes. D’autres montrent des combats plus stylisés et basés sur les pouvoirs.

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir les principaux mangas de bastons ! Prêt à enfiler vos gants ? Retrouvez ces mangas sur votre plateforme de streaming animé

Dragon Ball Z

Comment penser à un autre animé quand on parle de combat ? Dragon Ball Z nous raconte l’histoire du jeune San Goku, jeune enfant à la recherche des 7 boules de cristal. Ces 7 boules seraient, selon la légende, capable de réaliser ses vœux, grace à l’invocation d’un antique dragon.

Seulement, Son Goku n’est pas un simple humain. C’est un saiyan, un combattant de légende aux pouvoirs uniques. Seulement il n’est pas le seul à rechercher ces boules. D’autres personnages au moins aussi puissants que lui les convoitent. Ce qui donne donc lieu à des combats de haute volée, avec enchainement poings pieds, rafale d’énergie et transformation.

Jojo’s Bizarre aventure

Cet animé au succès relativement récent nous raconte l’histoire de la famille Joestar, une noble famille anglaise qui va un jour recueillir le jeune Dio Brando. Directement, une rivalité va naitre entre Dio et le jeune fils de la famille Joestar : Jonathan. Rivalité qui ira jusqu’au combat entre les deux protagonistes. La ou l’animé est intéressant, c’est que cette rivalité se répercutera sur les descendants de Jonathan et Dio. Un combat qui va donc se répercuter à travers les époques, les pays et les avancés technologiques.

Fate/zero

De cette liste, Fate/zero est sans doute l’animé le plus beau en termes d’esthétique. Le graal est au centre de cette œuvre. Celui-ci pourrait exaucer les vœux les plus chers de celui qui le détient. C’est dans ce contexte qu’est mis en place la guerre du Graal, ou sept mages (tous nommés par le Graal lui-même) vont se battre au cotés d’invocations pour la possession du Graal.

Les combats y sont tout simplement magnifiques, surtout au niveau des couleurs utilisées et des contrastes. Les pouvoirs y sont impressionnants, et le style vestimentaire des personnages est également particulièrement marquant. Mais c’est surtout au niveau des invocations, très variées que l’animé se démarque.

Naruto

On ne présente plus un des mangas les plus importants de cette décennie, qui nous raconte l’histoire de Naruto, apprenti ninja souhaitant devenir Hokage (le chef) de son village. Outre des combats originaux, avec des pouvoirs atypiques. En tant que chef de file du shonen, c’est le côté initiatique des combats qui nous plait dans Naruto. D’un ninja plutôt chétif et faible, Naruto évoluera, et deviendra peu à peu un ninja puissant, en développant de nombreux compétences et pouvoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *